[#PARTENAIRE] Un succès pour les ventes FENCES Web au LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Pour la première fois, le LONGINES DEAUVILLE Classic s’associe à l’Agence FENCES pour promouvoir l’élevage normand. 

Qu’est ce que l’Agence FENCES ? 

L’Agence a été créée en 1989 de la volonté de 6 marchands de chevaux et elle est devenue la référence Européenne de la vente de jeunes chevaux de sport. En 30 ventes, ce sont plus de 7500 chevaux qui sont passés par Fences dont 3 champions d’Europe individuels, plus de 20 finalistes des Jeux Olympiques, des finales coupes du Monde ou des Jeux Equestres Mondiaux, sans compter les très nombreux champions performants en concours 5*.

Ainsi, le jeudi 13 août, juste avant le début de l’épreuve CSI3* 145cm, l’agence FENCES a présenté en main plusieurs poulains. Les foals étaient issus du Haras des Forêts.

©Timothée Taupin

Puis en fin de journée, au Grand Manège du Pôle international du Cheval Longines – Deauville, ont été présentés des jeunes chevaux de 3 et 4 ans en liberté, des chevaux issus de Jump Allianceet une sélection de foals du Haras des Forêts.

©Timothée Taupin

Enfin le lundi 17 et le mardi 18 août ont eu lieu des ventes aux enchères sur FENCES Web, et ce fut un succès puisque 16 des 18 sauteurs et 14 des 19 foals ont changés de propriétaire lors des ventes de service organisées sur le site www.fencesweb.com.

Le Top Price a été attribué à la spectaculaire GUAPA AND CO très remarquée lors des répétitions qui ont eu lieu à Deauville à l’occasion du Longines Deauville Classic et qui restera en France après une belle bataille d’enchères jusqu’à 43 000 euros.

Pour les foals c’est la superbe Kranberry des Forets fille de Dominator 2000 Z et Junte des Forets qui fait l’objet de la meilleure enchère à 18 500 euros.

Une première réussie qui appelle très vraisemblablement à une suite en 2021 !