GRANDPRIX Events dévoile ses dates 2021

Après un été 2020 bien rempli et marqué par l’accueil de nombreux cavaliers au cours de 5 semaines d’événements au Grand Parquet de Fontainebleau et au Pôle international du Cheval Longines – Deauville, GRANDPRIX revient en force l’année prochaine avec 6 nouvelles dates.

GRANDPRIX sera à Cabourg en 2021

La grande nouveauté de cette année : GRANDPRIX organise son tout premier concours à l’Hippodrome de Cabourg, le CABOURG CLASSIC. Historiquement plébiscité par les cavaliers, le concours de Cabourg revient cette année pour accueillir les plus grands cavaliers. Ils pourront alors profiter d’une nouvelle piste d’exception dotée d’un sol en sable d’une grande qualité pour le plus grand confort des chevaux et sur laquelle se dérouleront toutes les épreuves. C’est une grande première pour GRANDPRIX Events qui a à cœur de trouver les meilleurs écrins pour le beau sport afin de garantir un événement de prestige.

Du 3 au 6 juin, les cavaliers pourront s’engager pour participer à l’étape française du circuit FEI Coupe des nations des jeunes avec les épreuves CSIO Enfants, CSIO Juniors, CSIO Jeunes Cavaliers et CSI Poneys ainsi qu’à des épreuves de labels CSI 3*, CSI 1* et CSI YH-1*.

Une cinquième édition pour le prestigieux Longines Deauville Classic

Le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC sera de retour pour une cinquième édition du 12 au 15 août au Pôle international du Cheval Longines – Deauville. Cette année encore, les cavaliers pourront participer à un CSI 3* et un CSI 1* sur une magnifique piste qui accueille chaque année certains des plus grands cavaliers internationaux avec entre autres, la présence en 2020 du numéro 1 mondial, Steve Guerdat.

Plusieurs dates au Grand Parquet de Fontainebleau

Comme chaque année, GRANDPRIX Events sera présent au Grand Parquet de Fontainebleau où les cavaliers auront la chance de profiter d’un cadre d’exception et de fouler les magnifiques pistes du Stade Equestre, notamment le Petit Parquet entièrement rénové et apprécié lors de la saison 2020.

La saison bellifontaine débutera du 29 avril au 2 mai, avec le FONTAINEBLEAU CLASSIC Spring Break pour un CSI 2*, un CSI 1*, un CSI YH-1* et un CSI Amateur. 

Plus tard dans l’été, à l’occasion du FONTAINEBLEAU CLASSIC Summer Tour, trois week-ends de compétition se tiendront en Ile-de-France.

Du 17 au 20 juin seront organisés un CSI 2*, un CSI 1*, un CSI Amateur et un CSI YH-1*. Les Jeunes Chevaux bénéficieront d’un programme innovant puisque les 6 ans à 8 ans, pourront profiter d’une dotation exceptionnelle également accompagnée d’un challenge sur trois jours de compétition avec un classement général qui sera récompensé par une dotation supplémentaire.

Du 25 au 27 juin  auront lieux des épreuves nationales Professionnels, Amateurs, Préparatoires Clubs & Poneys pour laisser place du 8 au 11 juillet à un CSI2*, un CSI1*, un CSI YH1*, un CSI Amateur et enfin une grande nouveauté chez GRANDPRIX : un CSI Vétérans. 

Tous les CSI qui ont lieu au Grand Parquet de Fontainebleau se courront en parallèle d’épreuves nationales à savoir des épreuves Amateurs, Préparatoires, Clubs & Poneys.

En bref : 

GRANDPRIX Events a hâte de vous recevoir pour une nouvelle saison de compétition. Ne manquez rien des engagements et demandes de participation afin de pouvoir prendre part à certains des meilleurs concours de saut d’obstacles nationaux et internationaux en France.

Inscrivez-vous à la newsletter

Contactez nous par e-mail : [email protected] ou
par téléphone +33 (0)1 57 67 76 73