GRANDPRIX Events dévoile ses dates 2022

Après un été 2021 bien rempli et marqué par l’accueil de nombreux cavaliers au cours de 5 semaines d’événements au Grand Parquet de Fontainebleau et au Pôle international du Cheval Longines – Deauville, GRANDPRIX revient en force cette année avec 6 nouvelles dates.

La deuxième édition de CABOURG CLASSIC marquera le coup d’envoi de notre saison 2022

Depuis 2021, l’hippodrome de Cabourg, au coeur du pays d’Auge, est le théâtre de CABOURG CLASSIC, un évènement international de saut d’obstacles, soutenu par la Région Normandie. Du 02 au 05 juin 2022, pour sa deuxième édition, CABOURG CLASSIC accueillera quelques-uns des plus grands cavaliers mondiaux sur les pistes de la Dives et des Tribunes.

NOUVEAUTÉ – GRANDPRIX sera à Compiègne en 2022

La grande nouveauté de cette année : GRANDPRIX organise son tout premier concours au stade Équestre de Compiègne, le COMPIEGNE CLASSIC. Historiquement plébiscité par les cavaliers, le concours de Compiègne revient cette année pour accueillir les plus grands cavaliers. Ils pourront alors profiter d’une nouvelle piste d’exception dotée d’un sol en sable d’une grande qualité pour le plus grand confort des chevaux et sur laquelle se dérouleront toutes les épreuves. C’est une grande première pour GRANDPRIX Events qui a à cœur de trouver les meilleurs écrins pour le beau sport afin de garantir un événement de prestige.

Du 16 au 19 juin, les cavaliers pourront s’engager pour participer aux labels CSI 3*, CSI 1* et CSI YH* de cette étape française.

Une sixième édition pour le prestigieux LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC sera de retour pour une sixième édition du 11 au 14 août au Pôle international du Cheval Longines – Deauville. Cette année encore, les cavaliers pourront participer à un CSI 3* et un CSI 1* sur une magnifique piste qui accueille chaque année certains des plus grands cavaliers internationaux.

Plusieurs dates au Grand Parquet de Fontainebleau

Comme chaque année, GRANDPRIX Events sera présent au Grand Parquet de Fontainebleau où les cavaliers auront la chance de profiter d’un cadre d’exception et de fouler les magnifiques pistes du Stade Equestre, notamment le Petit Parquet entièrement rénové et apprécié depuis la saison 2020.

La saison bellifontaine débutera du 30 juin au 3 juillet avec le FONTAINEBLEAU CLASSIC pour un CSI 2*, un CSI 1*, un CSI YH-1* et un CSI Amateur. 

Du 08 au 10 juillet sera organisé la version nationale du FONTAINEBLEAU CLASSIC, exclusivement destiné aux cavaliers professionnels Français.

Tous les CSI qui ont lieu au Grand Parquet de Fontainebleau se courront en parallèle d’épreuves nationales à savoir des épreuves Amateurs, Préparatoires, Clubs & Poneys.

En bref : 

  • 2 juin – 05 juin / CABOURG CLASSIC / CSI 3*, CSI 1*, CSI YH*

  • 16 juin – 19 juin / COMPIEGNE CLASSIC / CSI 3*, CSI 1*, CSI YH*

  • 23 juin – 26  juin / CSIO Deauville / CSIO, CSI 3*

  • 30 juin – 03 juillet / FONTAINEBLEAU CLASSIC / CSI 2*, CSI 1*, CSI YH*

  • 08 juillet – 10 juillet / FONTAINEBLEAU CLASSIC / National

  • 11 aout – 14 août / LONGINES DEAUVILLE CLASSIC – CSI 3*, CSI 1*, CSI YH*

GRANDPRIX Events a hâte de vous recevoir pour une nouvelle saison de compétition. Ne manquez rien des engagements et demandes de participation afin de pouvoir prendre part à certains des meilleurs concours de saut d’obstacles nationaux et internationaux en France.

 

Inscrivez-vous à la newsletter !

Contactez-nous :

📩 [email protected]
📲 +33 (0)1 57 67 76 73