TRAVAUX DU GRAND PARQUET [PHOTOS]

Cette année encore, GRANDPRIX Events sera au Grand Parquet de Fontainebleau dans le cadre de l’édition 2021 du FONTAINEBLEAU CLASSIC. Plusieurs semaines de compétition sont au programme : du 29 avril au 2 mai, du 17 au 20 juin, du 25 au 27 juin et du 8 au 11 juillet. Retrouvez le programme détaillé ici.

Après la rénovation du Petit Parquet en 2020 en vue de répondre aux normes olympiques, comprenant notamment le passage d’une piste en herbe à une piste en sable, c’était cette année au tour de la carrière des Princes d’être rénovée.

Depuis le 4 janvier, des travaux ont pour objectif d’en faire la deuxième piste aux normes olympiques du site, avec une superficie finale de 8000 mètres carrés. Pour cela, une fusion a été effectuée avec la carrière de Diane.

Ces nouveaux terrains bénéficient d’un arrosage par capillarité permettant de maintenir une qualité de sol continue et seront opérationnels à la fin du mois.

D’autres rénovations continuent de faire du Grand Parquet un site prestigieux pour l’accueil de compétitions équestres. C’est le cas du réaménagement du village dédié aux exposants permettant le passage des chevaux entre les carrières du Spring Garden et celle des Princes ainsi que l’optimisation de la circulation des véhicules lourds. La carrière du Puits du Cormier a quant à elle été allongée afin de permettre 2 paddocks de détente, et un nouveau rond de longe a été créé.

Nous avons hâte de voir chevaux et cavaliers évoluer au coeur de ces nouveaux aménagements lors du FONTAINEBLEAU CLASSIC. Pour patienter, voici en images l’avancée des travaux :