Cabourg Classic, retour d’un concours international de haut niveau

La saison 2021 sera marquée par une grande nouveauté pour GRANDPRIX events : l’organisation d’un concours à l’hippodrome de Cabourg, du 3 au 6 juin. Le Jumping de Cabourg, institution en cette ravissante station balnéaire de la côte Fleurie, en Normandie et bien au-delà, n’avait malheureusement pas pu se tenir depuis 2018. Cette année, il renaît sous le nom de CABOURG CLASSIC ! Un nouvel événement pour le sport de haut niveau dans le calendrier international, avec notamment les Coupes des nations des Jeunes et un CSI 3*.

Chic et convivialité

Cabourg est à la fois un lieu de villégiature chic et prisé depuis plus d’un siècle, et une station balnéaire familiale. C’est ici, à la croisée de l’élégance et de la convivialité, que les plus grands cavaliers mondiaux et les meilleurs espoirs se donneront rendez-vous du 3 au 6 juin. Connue pour sa plage, ses bains de mer et sa promenade Marcel-Proust, écrivain qui était très attaché à ce lieu, la ville accueille chaque année son Festival du film romantique. Elle a su conserver de magnifiques bâtiments datant de la Belle Époque, tels que le Grand Hôtel et le Casino. Depuis mars 2009, Cabourg bénéficie du statut de “commune touristique”. Aussi, le CABOURG CLASSIC sera l’occasion de contribuer au dynamisme sportif, culturel et familial de la ville.

 

 

 

 

L’hippodrome, un lieu emblématique de la ville

L’hippodrome de Cabourg, ouvert en 1928, était à l’origine destiné à accueillir des courses de toutes les disciplines. En 1974, avec le soutien de Bruno Coquatrix, célèbre propriétaire de l’Olympia, il se spécialise dans le trot et devient ainsi l’un des amphithéâtres accueillant les plus beaux meetings. Il est équipé d’une piste en sable de Mouen, dont la texture, le grain et la souplesse en font une matière idéale pour les Trotteurs. Cet hippodrome, classé parmi les pôles nationaux, est réputé pour ses courses en nocturne. Depuis plusieurs décennies, il accueillait le Jumping international de Cabourg, un événement devenu phare au fil des années et toujours très attendu par les cavaliers et le public. Ayant à cœur de trouver les meilleurs écrins pour proposer du beau sport et offrir à tous un événement de prestige, GRANDPRIX Events prendra donc la relève du 3 au 6 juin 2021. Pour l’occasion, deux nouvelles pistes en sable de haute qualité, réalisées par Normandie Drainage et Toubin & Clément, verront le jour. Elles accueilleront l’intégralité des épreuves : un CSI 3*, un CSI 1*, des CSIO Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers, étapes du circuit des Coupes des nations Jeunes créé par la Fédération équestre internationale, ainsi qu’un CSI Poneys. Le programme sportif (en cours de validation et susceptible d’être modifié) promet de grands moments et de belles émotions.

© Studio 911

Un événement grand public

Le Forum Formations&Métiers accueillera des animations et présentations de formations en lien avec la filière les 4 et 5 juin durant le CABOURG CLASSIC

CABOURG CLASSIC, ce sera également un lieu de rencontre et de partage en famille et entre amis. Cet événement grand public sera accessible à tous et gratuitement. Chacun trouvera de quoi vivre une expérience privilégiée, y compris au sein de l’espace VIP et de ses nombreuses hospitalités alliant sport et gastronomie et dans les allées conviviales du village des exposants pour retrouver les plus belles marques d’équipement du cheval et du cavalier. Dédié notamment à la jeunesse, les 4 et 5 juin, l’événement accueillera un Forum des métiers et formations permettant aux étudiants et aux personnes souhaitant reprendre une formation dans la filière équine de rencontrer des professionnels, découvrir des offres de formations et d’emplois ou encore échanger avec des conseillers. Rendez-vous donc du 3 au 6 juin 2021 à l’hippodrome de Cabourg!

Pour en savoir plus sur CABOURG CLASSIC
Pour toute question concernant le programme sportif et les engagements, contactez-nous à [email protected]
Pour toute question concernant le village des exposants, contactez Salomé Dumuis à [email protected]