[#PARTENAIRES] Les partenaires institutionnels du FONTAINEBLEAU CLASSIC 2021

Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). 

A ce titre, elle permet aux différentes communes qui la composent de gérer ensemble des services ou des équipements publics, mais aussi d’élaborer des projets d’aménagement, d’urbanisme ou de développement économique.

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a quatre identités : La Seine, la forêt, le grès et les zones agricoles. Axe central du développement touristique du sud Seine-et-Marne,  son cadre naturel unique et son patrimoine historique d’exception constituent d’indéniables atouts.  22 000 hectares de forêt, 5 villages de caractères (Barbizon, Bourron-Marlotte, Samois-sur-seine, Boissy-aux Cailles, et Noisy-sur-École), plus de 75 monuments classés à l’inventaire des monuments historiques….

FFE – Fédération Française d’Equitation (FFE) est une association loi de 1901 assurant la gestion, la promotion et le développement des disciplines équestres en France. 

Elle concourt également à la sélection des chevaux de sport et de loisir. La FFE est membre de la Fédération Equestre Internationale (FEI) et du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Au travers des Clubs qui sont ses adhérents, les missions statutaires de la FFE portent sur la délivrance des licences, l’organisation des formations et la délivrance de diplômes fédéraux, l’élaboration des règlements sportifs et le Haut Niveau dans les différentes disciplines équestres.

Grand Parquet-Fontainebleau, est un site unique, entièrement dédié aux évènements équestres, aux événements d’entreprises et de pleine nature. 

Lieu mythique, il a vu se construire toutes les gloires sportives et hippiques du XXème siècle. 

Ce site évènementiel est moderne, fonctionnel, il s’inscrit parfaitement dans son environnement naturel et remarquable : la forêt de Fontainebleau.

Reconnu par les professionnels comme étant l’un des plus beaux sites de compétitions en Europe, il est aujourd’hui un lieu de manifestations à part entière, capable d’accueillir tous types d’événements sportifs ou professionnels et des manifestations grand public.  

Implanté sur 30 hectares, le site peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Le Petit Parquet a entièrement été refait en sable avec irrigation par capillarité et, cette année, la Carrière des Princes et la Carrière de Diane ont fusionné.