Dès février 2026, GRANDPRIX Events organisera ses premiers concours à Vilamoura, au Portugal. Comment est née cette initiative ? Les cavaliers européens
Dès février 2026, GRANDPRIX Events organisera ses premiers concours à Vilamoura, au Portugal. Comment est née cette initiative ?
Les cavaliers européens ont de plus en plus envie et besoin d’allonger leurs saisons de compétition. Comme l’Espagne, le Portugal jouit de températures et d’un niveau d’ensoleillement dont ne profite aucun pays du nord de l’Europe, pas même le sud de la France. GRANDPRIX souhaite développer un projet dans la péninsule ibérique depuis plusieurs années. En ce sens, nous avons rencontré Arrow Global, le principal propriétaire du complexe touristique de Vilamoura, qui investit plusieurs centaines de millions d’euros dans cette destination. Arrow Global souhaitait repenser un site équestre qui existait déjà là-bas depuis longtemps et qui accueillait des concours internationaux depuis 2000. Il s’agit de mieux répondre aux attentes des parties prenantes de notre famille sportive, cavaliers, professionnels ou amateurs, grooms, propriétaires, éleveurs et marchands, et de leur offrir un site de compétition capable d’accueillir toute la famille du saut d’obstacles chaque année d’octobre à mars.
Par ailleurs, le Portugal, qui n’accueille plus de CSI 5* depuis 2019, est un territoire en plein développement, très dynamique et attractif sur les plans touristique et économique. Nous sommes donc heureux de contribuer à ce dynamisme-là et de faire en sorte aussi que les sports équestres deviennent un moteur supplémentaire du développement économique de cette belle région du Portugal qu’est l’Algarve.