Accueil cavaliers LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Information aux cavaliers

L’équipe de stewards vous souhaite la bienvenue au CSI*** LONGINES DEAUVILLE CLASSIC.. Nous ferons le maximum pour vous assister et vous permettre de vous préparer à la compétition dans les meilleures conditions.

L’inspection vétérinaire se déroulera le mercredi 10 août, de 14H00 à 17H00. Une seconde inspection aura lieu le jeudi 11 août, de 6 h 30 à 7 h 00.

Tous les chevaux doivent impérativement être présentés à cette inspection, conformément aux dispositions de l’avant-programme.

Le terrain d’entraînement sera ouvert, pour travail sur le plat, le mercredi 10 août, de 8 h 00 à 19 h 00.

Les écuries seront ouvertes de 5 h 30 jusqu’à 23 heures.. Les injections ou traitements ne sont pas autorisés à l’intérieur des écuries (sauf autorisation donnée par le  Vétérinaire Délégué de la FEI).

Les chevaux doivent rester dans les boxes qui leur ont été attribués. Ils doivent porter leur numéro de têtière chaque fois qu’ils quittent les écuries.

Le terrain d’entraînement sera ouvert à partir de 6 h 30. Pour plus de précisions, merci de consulter les horaires quotidiens. Il est interdit de longer sur le terrain d’entraînement.

Conformément aux dispositions de l’Annexe XIV du Règlement de Stewarding, applicable depuis le 1er juillet 2014 et mise à jour en février 2017, les cavaliers sont informés que les protections arrière (guêtres ou protège-boulet), doivent être enlevées et remises en place sur la jambe du cheval en présence d’un steward, sur le terrain d’échauffement, avant l’entrée en piste. Après ce contrôle, tout nouvel ajustement de la protection doit être fait devant le steward désigné pour cette mission.

Des contrôles de protections et de bandages seront effectués en sortie de piste.

REMISES DES PRIX 

Les 8 premiers concurrents classés de chaque épreuve seront conviés à la remise des prix.

TENUE 

Une tenue propre et correcte (ni shorts, ni sandales) sera exigée pour l’inspection vétérinaire. Une tenue règlementaire (bottes, pantalon blanc, chemise…) sera également obligatoire pour les reconnaissances de parcours. (Voir Article 256.1.2 du Règlement Jumping de la FEI).

Merci de bien vouloir vous conformer aux Règlements de la FEI (Général et Jumping), au Règlement Vétérinaire, au Règlement sur le dopage des Athlètes et au Règlement sur le Dopage et le Contrôle de Médication des Chevaux.

Nous vous souhaitons un excellent concours à DEAUVILLE.

Serge CORBIC, Chef Steward