Une première journée sportive à CABOURG CLASSIC
La première journée du jumping international CABOURG CLASSIC qui se déroule jusqu’à dimanche à l’hippodrome de Cabourg s’est conclue sur la victoire du cavalier français Bilal Zaryouh, qui a remporté le Prix du Département Calvados, première épreuve majeure du CSI 3*. Cette journée a aussi été riche d’activités et animations pour petits et grands, avec notamment les spectacles d’Elisa Laville et Garance Lutiau.
« Tous les ingrédients d’un concours réussi sont là : les pistes sont super et l’ambiance est bonne. »
Sur la Piste des Tribunes, le jeune cavalier Français Bilal Zaryouh est allé bien plus vite que tous ses concurrents dans cette épreuve Vitesse à 1,45m soutenue par le département du Calvados et qualificative pour le Grand Prix CWD de la ville de Cabourg de dimanche. Associé à Usual Suspect d’Auge, l’ancien partenaire de Julien Épaillard, son boss, Bilal s’est imposé devant le Luxembourgeois Victor Bettendorf et le Normand Edward Levy, en selle sur Simolo de la Roque et Rebeca LS.
Pour Bilal Zaryouh et Usual Suspect d’Auge, non seulement il n’y a pas eu de faute, mais le couple est en plus allé à la vitesse de l’éclair, bouclant l’exercice imposé en 67’’97. « Mon cheval était disponible et a super bien sauté alors qu’il y avait des difficultés un peu partout », a-t-il confié après la remise des prix. « C’était assez délicat, même si cela a pu sembler facile en voyant Usual Suspect à l’œuvre. Hormis le beau temps, tous les ingrédients d’un concours réussis sont là : les pistes sont super et l’ambiance est bonne. » En remportant cette épreuve qualificative, Bilal Zaryouh cumule 100 points et se place provisoirement en tête du Challenge Haras d’Authuit CSI 3*. Pour rappel, le cavalier cumulant le plus grand nombre de points lors des évènements CABOURG CLASSIC, SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSI DEAUVILLE et LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, se verra offrir un poulain 2022 du Haras d’Authuit.
Demain, le programme comportera trois épreuves de niveau CSI 3*, dont le Prix Sotheby’s International Realty Pays d’Auge, seconde qualificative pour le Grand Prix CWD de la ville de Cabourg, cotée à 1,50m et conclue par un barrage. À suivre également, des confrontations de niveau CSI 1* et CSI Jeunes Chevaux.

Spectacles, initiations au monde équestre… De nombreuses activités pour petits et grands !
En plus de la compétition, CABOURG CLASSIC propose tout le week-end de nombreuses animations pour petits et grands. Dès ce matin, les spectateurs ont pu profiter du village d’une trentaine d’exposants pour faire leur shopping. Les enfants ont également pu se donner rendez-vous au CLASSIC KIDS (ouvert tous les jours de 10h à 18), pour des baptêmes à poney et des démonstrations de métiers. Pour ceux qui auraient manqué les spectacles équestres d’Elisa Laville et de Garance Lutiau, le public pourra s’émerveiller à nouveau demain et dimanche, puisque 4 spectacles sont prévus par jour ! Le planning détaillé est à retrouver ici. Par ailleurs, le concours organise une collecte en faveur du refuge de la SPA de Cabourg : chacun et chacune peuvent acheter une affiche du concours, tous les bénéfices seront reversés à la SPA !