CHANTILLY

Détails

  Du 12 au 15 juillet 2023

  CSI 4* – CSI 2* – CSI 1* – CSI Jeunes chevaux

   +33 (0)1 57 67 76 73 [email protected]

CHANTILLY CLASSIC

 

En 2023, pour sa 20e édition, le Jumping International de Chantilly, événement historique, dévoile un nouveau concept. Avec pour volonté de porter haut les valeurs de cette capitale du cheval et des sports équestres, GRANDPRIX ambitionne avec CHANTILLY CLASSIC de proposer un rendez-vous incontournable du calendrier sportif, qui rassemblera l’élite mondiale et le public pour une expérience inoubliable.

Rendez-vous incontournable du calendrier sportif, le Jumping International de Chantilly est un événement convoité des meilleurs cavaliers et chevaux du monde depuis de nombreuses années. Grâce à une situation d’exception au coeur de l’hippodrome de Chantilly, où il se dispute sur deux pistes en herbe, ce jumping est l’un des plus suivis de la planète.

INFORMATIONS PRATIQUES

De renommée mondiale, Chantilly est une ville de 10 957 habitants nichée au sud de la Picardie, fière de son histoire, de son patrimoine et de son dynamisme actuel.

Chantilly, ville princière


Le domaine de Chantilly est un site exceptionnel, tant par sa qualité que par son histoire.
Les héritages de ce passé sont architecturaux (Le Château, les Grandes Ecuries), mais aussi artistiques et culturels (les collections du Musée Condé, la porcelaine et la dentelle de Chantilly jouissent d’une réputation mondiale), gastronomique (et oui la fameuse crème Chantilly aurait été inventée à Chantilly), ou pédagogiques et ludiques (Le Musée Vivant du Cheval, Le Potager des Princes).

Chantilly au cœur de la forêt


La ville, telle un écrin de verdure, est située au cœur d’un massif forestier de plus de 6 000 hectares, riche tant par sa flore que par sa faune. Le territoire de Chantilly appartient au Parc Naturel Régional Oise – Pays de France.

Chantilly, capitale du cheval


Le monde du cheval est le coeur de l’activité économique de la ville, Chantilly est le premier centre d’entraînement de chevaux de course en Europe, près de 3 000 chevaux de course s’entraînent chaque jour sur les pistes.
L’hippodrome, qui est un des plus beaux de France, se flatte d’accueillir chaque année de nombreuses courses hippiques dont les plus prestigieuses de notre pays (Le Prix de Diane, le Prix du Jockey Club, le Global Champions Tour). Et le Musée Vivant du Cheval accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Chantilly touristique


Chantilly est une destination connue dans le monde entier par les touristes qu’elle accueille avec plaisir chaque jour. Ils sont plus de 500 000 par an.

Chantilly en fête


De nombreuses manifestations animent chaque année la ville : marché de Noël, la Course des quartiers, le Choeur des 1000 enfants, Chantilly en fête, les braderies-brocantes de juin et de septembre, le marché du mercredi et du samedi matins.

Pour en savoir plus

Entrée libre et gratuite 

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur le lieu de l’évènement.

Hippodrome de Chantilly – Avenue de la Plaine des Aigles – 60500 Chantilly

  • En train ou RER : Train express régional au départ de la gare du Nord/Grandes Lignes, Ou RER ligne D au départ de Châtelet + Ou Gare du Nord (sous-sol) 10 min de trajet à pied de la gare à l’hippodrome
  • En voiture : RN 16 (accès par A1 – Porte de la Chapelle – Direction Saint Denis – Sortie 3 Pierrefite – N1 sur 3 km puis RN16) Autoroute A1, sortie 7 Survilliers ou sortie 8 Senlis-Chamant
  • En avion :Aéroport Paris Charles de Gaulle (30min) / Aéroport Beauvais (45min)