CSI 3* Compiègne : débuts prometteurs pour Cédric Angot et Chic of Aranka

En fin de journée, à l’heure où les températures ont légèrement commencé à baisser et après une pause qui a permis aux chevaux de ne pas concourir aux heures les plus chaudes, les cavaliers du CSI 3* se sont élancés dans le Prix Siaa à 1,45m. Sur ce parcours au chronomètre, dix-sept des trente-sept couples engagés sont sortis sans pénalité.  
Grâce à un parcours extrêmement rapide conclu en 62’’86, Cédric Angot s’est aisément imposé aux rênes de Chic of Aranka. Associé depuis avril, le couple participe, ce week-end, à son premier CSI 3*.  
Lors de son passage, Laurent Goffinet a certainement cru à la victoire après avoir abaissé le chronomètre de référence de plus de cinq secondes. Avec son gris Absolut de Lacke, le Normand a finalement été rétrogradé à la deuxième place après un parcours en toute facilité, lors duquel le fils de Diamant de Semilly s’est montré très à l’aise sur la piste compiégnoise.  
Le Marocain Hicham Er-Radi a complété le podium aux rênes de Usa de Riverland, coupant les cellules en 67’’78.     

Rendez-vous demain à 8h pour le petit Grand Prix Starzup à 1,45 puis 15h30 pour le Grand Prix Ville de Compiègne/CWD à 1,50m.    

Les résultats ici  

Toutes les épreuves sont à suivre en direct sur GRANDPRIX.tv    

Propos recueillis par Charlotte Denquin pour grandprix.infos.fr

A lire également