CSI 3* Compiègne : le petit Grand Prix pour Marie Hécart

À 8h ce matin, au CSI 3* Compiègne Classic, les cavaliers se sont élancés dans le petit Grand Prix Starzup à 1,45m, toujours dessiné par le chef de piste Santiago Varela.  
Sur les soixante cavaliers au départ, pour qui la chaleur a laissé place à quelques gouttes de pluie, quatorze ont trouvé les clés du parcours parfait et se sont donc qualifiés pour le barrage.  
Lors de cette deuxième manche au chronomètre, le couple formé par Marie Hécart et Vahinée n’a, comme souvent, pas laissé la moindre chance aux autres concurrents. Avec un temps extrêmement rapide de 32’’91, la paire a ainsi signé sa quatrième victoire internationale de l’année sur… neuf parcours! Well done!  

Malgré un très bon barrage, le Belge Koen Vereecke a tout de même accusé plus de deux secondes de retard sur les lauréates. Aux rênes de Call Me de Muze Z, il est sorti de la piste du Stade Équestre du Grand Parc en 35’’06. Enfin Titouan Schumacher a complété ce podium. Associé à son bel alezan Eliot Brimbelles Z, le Normand a passé les cellules en 35’’40. Une jolie performance pour ce petit-fils de Diamant de Semilly et son cavalier, qui a dû faire face à la blessure de son cheval de tête, Atome Z, il y a quelques semaines.    

Rendez-vous à 15h15 pour le Grand Prix de la Ville de Compiègne/CWD !    

Les résultats ici

Toutes les épreuves sont retransmises en direct sur GRANDPRIX.tv

Propos recueillis par Charlotte Denquin pour grandprix.infos.fr