Chantilly Classic
Hippodrome de Chantilly
CSI 4*, CSI 2*, CSI 1*, CSI YH
Niché entre le somptueux Château de Chantilly et les historiques Grandes Écuries, le Chantilly Classic s’impose comme un événement équestre incontournable en France.
Ce rendez-vous annuel attire des cavaliers de haut niveau et des passionnés venus du monde entier, offrant un mélange unique de sport de haut calibre et de patrimoine culturel.
Au-delà des épreuves de saut d’obstacles palpitantes, les visiteurs peuvent découvrir les trésors de Chantilly, comme le célèbre Musée Condé, qui abrite l’une des collections d’art les plus prestigieuses de France, ou encore la vaste Forêt de Chantilly, idéale pour des balades paisibles.
Cet événement met en lumière non seulement l’excellence équestre, mais aussi l’élégance intemporelle et le charme de ce cadre idyllique.
INFOS
Chantilly Classic:
À seulement quelques pas du centre historique de Chantilly, venez vivre une expérience immersive unique dans l’univers du cheval.
Profitez d’un événement familial et convivial, avec des animations pour petits et grands : baptêmes à poney, châteaux gonflables, spectacles équestres, et bien plus encore. Explorez des stands dédiés au shopping équestre, à la mode et au bien-être, tout en étant aux premières loges pour admirer les meilleurs cavaliers du monde.
En 2024, des champions tels que Nicolas Delmotte, John Whitaker, Edouard Schmitz, Laura Kraut, Pedro Veniss, Rodrigo Pessoa et Erynn Ballard étaient présents.
Ne manquez pas l’opportunité de découvrir le jumping de haut niveau au pied des Grandes Ecuries de Chantilly!
Lors du Chantilly Classic vous retrouverez:



Les actus de l’event
Marc Dilasser (FRA) au sommet à Chantilly
Week-end parfait pour Marc Dilasser et Arioto du Gèvres ! Déjà vainqueur jeudi, le duo tricolore a décroché le Grand Prix 4* de Chantilly Classic, au terme d’un barrage
Week-end parfait pour Marc Dilasser et Arioto du Gèvres ! Déjà vainqueur jeudi, le duo tricolore a décroché le Grand Prix 4* de Chantilly Classic, au terme d’un barrage palpitant devant les tribunes pleines à craquer. Plus rapide des cinq doubles sans-faute, il devance d’une seconde le Britannique Scott Brash, double champion olympique, et Nicolas Delmotte (FRA), en grande forme sur Jordan Molga M. Une victoire de prestige dans un cadre absolument magique, face à un plateau d’élite mêlant champions olympiques et étoiles montantes.
Promesse tenue lors de Chantilly’s Got Talent
Elles étaient trois en finale, mais c’est Marie-Sixtine Grignard et sa jument Naña qui ont remporté la deuxième édition de Chantilly’s Got Talent. Grâce à une prestation
Elles étaient trois en finale, mais c’est Marie-Sixtine Grignard et sa jument Naña qui ont remporté la deuxième édition de Chantilly’s Got Talent. Grâce à une prestation mêlant chant, piano et liberté, le duo a ému le public et décroché 224 votes, s’imposant ainsi face aux deux autres finalistes, Leslie et Sabrina. Leur cohésion unique, tout en douceur, à confirmé l’ADN de ce concours : valoriser les artistes équestre. Rendez-vous en 2026 pour découvrir leur performance !
Un plateau étincelant
Chantilly Classic a rassemblé les plus grands noms du saut d’obstacles mondial dans un cadre unique face au château. Le Britannique Scott Brash (GBR), double
Chantilly Classic a rassemblé les plus grands noms du saut d’obstacles mondial dans un cadre unique face au château. Le Britannique Scott Brash (GBR), double champion olympique par équipes, l’Américaine Laura Kraut (USA), médaillée à Aix-la-Chapelle cette année, ou encore Olivier Philippaerts (BEL) et Pedro Veniss (BRA) ont offert un grand spectacle. Côté français, les champions olympiques Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost étaient au rendez-vous, accompagnés d’Olivier Perreau, tout juste médaillé à Paris, de Alexa Ferrer et de Nicolas Delmotte. Un casting de rêve pour un événement qui s’impose comme une référence sur la scène internationale.
Grégory Bodo prend la direction du parcours
Grégory Bodo, chef de piste des JO de Paris 2024, revient à Chantilly Classic en 2025 pour concevoir des parcours à la hauteur des meilleurs cavaliers.
Grégory Bodo, chef de piste des JO de Paris 2024, revient à Chantilly Classic en 2025 pour concevoir des parcours à la hauteur des meilleurs cavaliers.
Accès & parking : informations pratiques
Le parking visiteurs se situe « Boulevard de la Libération Maurice Schumann » — indiquez cette adresse dans votre GPS. Une fois garé, comptez environ 5 minutes de
Le parking visiteurs se situe « Boulevard de la Libération Maurice Schumann » — indiquez cette adresse dans votre GPS. Une fois garé, comptez environ 5 minutes de marche pour rejoindre la place du Duc d’Aumale, avant de traverser la piste de l’hippodrome. Le stationnement est accessible pour 5 € par jour pour toute la durée de l’événement. Suivez les panneaux, garez-vous sans stress… et profitez pleinement du concours !
Un gazon d’exception pour du grand sport
Après plusieurs mois de travail minutieux mené par Michel Poncelet et ses équipes, le terrain en herbe de Chantilly Classic atteint aujourd’hui un niveau de densité
Après plusieurs mois de travail minutieux mené par Michel Poncelet et ses équipes, le terrain en herbe de Chantilly Classic atteint aujourd’hui un niveau de densité et de qualité sans précédent. Grâce à un programme de régénération intensif mené depuis l’hiver – scarification, regarnissage, fertilisation, arrosage et tonte régulière – le gazon s’est métamorphosé. Le résultat ? Un terrain profondément enraciné, dense et homogène, prêt à accueillir les plus belles épreuves de saut d’obstacles. Ce nouveau tapis vert conjugue désormais esthétique et performance, offrant aux couples cavaliers-chevaux un support idéal, alliant souplesse, stabilité et sécurité. À quelques semaines de Chantilly Classic 2025, le terrain en herbe est fin prêt pour écrire une nouvelle page d’histoire.
Retour en images sur l’édition 2025!
Revivez les instants magiques, les sourires, et l’excitation qui ont marqué cette édition inoubliable !
Partenaires institutionnels
Si vous souhaitez devenir partenaire, veuillez contacter Manon Hubert: