LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Présenté par Longines, partenaire des plus prestigieux événements équestres, et soutenu par la Région Normandie, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC est un concours international de saut d’obstacles qui se tient depuis sa création en 2017 au Pôle International du Cheval Longines Deauville, un lieu de compétition unique en Normandie.

En 2022, sa sixième édition se tiendra du 11 au 14 août 2022, avec au programme un CSI 3* et un CSI 1*

LA NORMANDIE, TERRE DE CHEVAL

LONGINES DEAUVILLE CLASSIC a pour vocation de renforcer encore l’attractivité de la Normandie comme terre équestre de référence au niveau mondial.


S’il a comme volonté d’être un très beau concours international, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC est aussi un événement grand public, accessible gratuitement.

LE LONGINES DEAUVILLE CLASSIC ATTIRE LES MEILLEURS

Devenu en cinq éditions un incontournable dans le calendrier sportif normand, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC attire de nombreux cavaliers de haut et très haut niveau, à l’instar des membres de l’équipe de France de jumping Pénélope Leprevost et Mathieu Billot en 2021, de retour des Jeux olympiques de Tokyo, de Julien Épaillard, meilleur cavalier français et numéro 5 mondial en août 2021, ou encore Kevin Staut et Philippe Rozier, médaillés d’or aux JO de 2016 à Rio.


Au fil des années, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC accueille de grands cavaliers du monde entier : Scott Brash, Jos Verlooy, Bertram Allem, Jérôme Guéry, Laura Kraut, Kent Farrington ou encore le Suisse Steve Guerdat, venu pour la première fois lors de l’édition 2020 alors qu’il était numéro 1 mondial.

 

Télécharger l’affiche

DEAUVILLE CLASSIC AUCTION: deuxième édition de la vente aux enchères organisée par l’agence Fences

En 2021, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC a été le théâtre de la première édition de la vente aux enchères DEAUVILLE CLASSIC AUCTION, organisée par l’Agence Fences

Après une présentation dans le manège les jours précédents la vente, l’espace réceptif du Pôle International du Cheval a accueilli un diner de 300 personnes le samedi soir, durant lequel les invités ont pu voir vingt performers et foals défiler sur la piste du concours.

L’élevage français était mis à l’honneur, puisque de nombreux selles français étaient présentés, avec un accent sur l’élevage normand grâce à des chevaux issus de haras régionaux, comme le Haras du Barquet (14), le Haras de Quilly (14) ou encore le Haras d’Ick (27).

Au total, 80% des chevaux ont été vendus, dont 4 au-dessus de la barre symbolique des 100 000€.

Après cette première édition réussie, DEAUVILLE CLASSIC AUCTION, organisée par l’Agence Fences, est de retour le samedi 13 août 2022. Au programme, une vente aux enchères de performers entre 4 à 7 ans, de foals et d’embryons.

Les chevaux seront présentés le jeudi 11 août après-midi durant LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. Des essais seront également possibles du jeudi 11 août au dimanche 13 août.


CHALLENGE CSI 1* CHEF’S ESCAPADE 

Pour la seconde année consécutive, GRANDPRIX Events et Chef’s Escapade s’associent afin de proposer un challenge aux cavaliers du CSI 1* de LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. Durant tout le week-end, les cavaliers tenteront de récolter le plus de points afin de remporter un repas pour deux dans le restaurant gastronomique du Chef Charles Thuillant : L’Essentiel

 

Détails
  • Date
    Date

    Du 11 au 14 août 2022

  • Labels
    Labels

    CSI 3* - CSI 1*

  • Contact
    Contact

    +33 (0)1 57 67 76 73

    [email protected]

  • Adresse
    Adresse

    Pôle International du Cheval - 14 Avenue Ox And Bucks - 14800 Saint-Arnoult

  • Comment venir ?
    Comment venir ?
    • En voiture : A13 Paris-Deauville-Caen, sortie A132 direction Lisieux/Deauville/Trouville - suivre Deauville
    • En train: Gare de Deauville/Trouville
    • En avion : Aéroport Deauville/Saint-Gatien-des-Bois
Lieu