[RESULTATS – CSIO Y/J] Les français bravent la pluie et font résonner l’hymne national dans les CSIOY et CSIOJ
Ce matin, malgré des conditions climatiques difficiles pour nos cavaliers de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break, c’est l’hymne français qui a retenti à deux reprises sur le Terrain d’Honneur.
Alors qu’ils défendaient leurs couleurs dans la Coupe des Nations hier, les Juniors et Jeunes Cavaliers continuaient de s’affronter aujourd’hui dans deux épreuves. Dans le Prix de l’Hôtel Mercure de Fontainebleau pour les Jeunes Cavaliers, deux français se sont hissés sur le podium. Clément Bertho s’est emparé de l’or avec Billabong du Roumois, suivi de près par Benjamin Palatsi et de son étalon Quidam’s Grey Lady. La danoise Phillippa W. Linde accompagnée par Jaguar clôture ce podium en signant un joli double sans-faute.
Du côté du CSIOJ, le podium final est 100% tricolore. Présentée par Equithème, l’épreuve a accueilli plus de quarante partants. Antoine Ermann et son hongre Beryl des Pres se sont adjugés la victoire. Toujours sous le même drapeau, c’est Paul Alexis Doret qui prend la suite du classement avec Sirocco des Clas. Avec sa belle performance, Thibaud Pont Nourat accompagné de Sloe Gin des Hayettes prend la troisième place de ce podium 100% tricolore.