Reynald Angot met le Sotheby’s International Realty CSIO Deauville à sa botte

Cette semaine, le Pôle international du cheval Longines de Deauville accueille la toute première édition du Sotheby’s International Realty CSIO Deauville, un nouveau rendez-vous porté par les équipes de GRANDPRIX Events. L’épreuve majeure du jour vient de conclure cette première journée de compétition en terre normande. Associé à Untouchable Gips HDC, Reynald Angot s’est octroyé la victoire devançant sa compatriote tricolore Axelle Lagoubie et le Polonais Andrzej Oplatek.

Ce week-end, quelques-uns des meilleurs cavaliers du monde représentent leur nation avec l’ambition de faire briller leurs couleurs au Pôle international du cheval (PIC) Longines de Deauville, à l’occasion du tout premier CSIO 3* organisé en Normandie. Dans l’épreuve majeure du jour, le Prix de la ville de Deauville, une vitesse à 1,45m, soixante-quatre couples se sont affrontés sur un parcours conçu par le Girondin Yann Royant. Parmi eux, vingt-neuf sont parvenus à survoler quinze efforts du parcours sans écoper de la moindre pénalité.
Parti en fin d’épreuve, Reynald Angot a fait retentir la Marseillaise. Associé à Untouchable Gips*HDC (SF, Portofino 46 x Socrate de Chivre), le Normand n’a fait qu’une bouchée de la concurrence devançant de plus de deux secondes sa plus proche poursuivante et franchissant la ligne d’arrivée en 65”11. Pour rappel, le couple qui évolue ensemble depuis novembre dernier avait déjà remporté une épreuve à 1,50m à l’occasion du CSI 4* de Bourg-en-Bresse le mois dernier à l’issue d’un double sans-faute. Alors qu’ils participaient à leur deuxième compétition internationale ensemble, Axelle Lagoubie et Aragon la Garette (Z, Air Jordan x Dollar Dela Pierre) ont réalisé leur premier parcours parfait. La Tricolore et l’étalon de onze ans ont bouclé leur parcours en 67”49. Andrzej Oplatek a complété ce trio de tête, privant Aymeric de Ponnat et Hoover (KWPN, Clinton x Carthago) d’une place sur le podium. En selle sur Conthinder (OS, Conthargos x Nintender), le Polonais a clos son tour en 68”59.

© Pixels Events

Jessica Burke coiffe Valentin Besnard au poteau

Plus tôt dans la journée, une épreuve de vitesse à 1,40m aux couleurs de Novotel Deauville Plage a réuni pas moins de soixante-cinq cavaliers. Parmi eux, vingt-huit ont franchi la ligne d’arrivée sans écoper de la moindre pénalité au compteur. Et la victoire est revenue à Jessica Burke et Inpulss (KWPN, Dallas VDL x Indorado). L’Irlandaise et la jument de neuf ans ont clos leur tour en 61”11. Il s’agit de la cinquième victoire de l’année pour ce duo. À ses trousses, Valentin Besnard s’est octroyé la deuxième place aux rênes de Éros de Carville (SF, Nippon d’Elle x First de Launay). Le Tricolore et le hongre de huit ans ont bouclé leur parcours en 62”56. Skye Higgin a complété ce podium. En selle sur Gotcha (sBs, Full Monty x Corland), la Britannique a coupé les cellules en 64”21.

À noter que ce nouvel événement est l’hôte d’une des deux demi-finales de la Longines EEF Series, la série des Coupes des nations européennes, qui se tiendra demain après-midi.

 Les résultats de la 1,45m

 Les résultats de la 1,40m

 Cette Coupe des nations sera retransmise en exclusivité sur Clipmyhorse

 Toutes les autres épreuves du Sotheby’s International Realty CSIO Deauville sont retransmises en direct sur GRANDPRIX.tv

Propos recueillis par Emélie Berenger pour grandinfos.com